Brèche de Roche Fendue

Brèche de Roche Fendue en boucle

Boucle en deux jours depuis Prabert. Nous l'avons fait en bivouquant deux nuits pour échapper une nuit de plus à la canicule ; il est sans doute possible de la faire en un jour, mais il ne faut pas négliger le terrain casse-pattes autour de la brèche.
Depuis Prabert, monter au Pas de la Coche puis traverser à flanc à droite (hors-sentier mais multiples sentes). Après avoir traversé les grandes pentes herbeuses du Clot du Ban, on trouve des cairns et des points bleus qui franchissent un ressaut et donnent accès au vallon sous la brèche de Roche Fendue que l'on remonte jusqu'au col. De la brèche, bien traverser jusqu'au col de la Mine de Fer (crampons recommandés en début de saison, pierrier laborieux sinon) pour trouver le GR descendant au lac de Crop. Retour par l'accès classique du lac jusqu'à Prabert.
On peut bivouaquer comme nous près du Pas de la Coche, mais l'eau n'est pas forcément proche (l'eau est stagnante au lac de la Coche, il faut aller au torrent vers le col de la Vache). Un bien meilleur bivouac se trouve près des sources (IGN "Ruisseau de la Grande Montagne") avec plusieurs emplacements et de l'eau toute proche.


01petit.jpg 02petit.jpg
03petit.jpg 04petit.jpg 05petit.jpg 06petit.jpg 07petit.jpg 08petit.jpg 09petit.jpg 10petit.jpg
11petit.jpg 12petit.jpg
13petit.jpg 16petit.jpg
14petit.jpg 15petit.jpg 18petit.jpg 17petit.jpg 19petit.jpg 20petit.jpg 21petit.jpg 22petit.jpg
Retour à l’accueil