Les arêtes du Néron

Traversée des arêtes du Néron

Un deuxième passage sur les arêtes du Néron, cette fois-ci en montant par la passerelle Müller. Je conseille d'utiliser la corde à deux endroits assez courts : à la deuxième rampe (celle après celle du Z) jusqu'après le couloir des avalanches (passage étroit après la croix) ; puis dans la descente et la traversée du ravin Ulrich. A chaque fois, il y a des passages de traversée au-dessus du vide. Coinceurs inutiles, 5-6 sangles suffisent.
La descente par le couloir de Clémencière était assez glissante. Surtout, les feuilles mortes nous ont fait rater le chemin direct et on a dû suivre des marques bleues allant très au nord pour descendre péniblement au-dessus du chemin des batteries (mais si vous êtes engagés là-dedans, ce n'est pas trop grave, on finit par retrouver la piste forestière quand même).

01petit.jpg 02petit.jpg 03petit.jpg 04petit.jpg 05petit.jpg 06petit.jpg 07petit.jpg 08petit.jpg 09petit.jpg 10petit.jpg 11petit.jpg 13petit.jpg 12petit.jpg 15petit.jpg 14petit.jpg 16petit.jpg 17petit.jpg
Retour à l’accueil