Jour 1 : montée au refuge de la Vanoise
Il pleut fort, mais on se motive en pensant au beau temps annoncé ensuite. Le confort du refuge du col de la Vanoise avec douches chaudes et séchoir est bienvenu.Jour 2 : Pointe du Dard
Réveil avec le passage du trail de la Vanoise. Montée sur les glaciers puis direction le col et la pointe du Dard. Descente par le glacier du Pelve pour rejoindre le GR en hors-sentier puis le refuge de l'Arpont.L'approche depuis le col de la Vanoise n'est pas forcément facile à trouver car il y a plusieurs chemins cairnés, mais ça passe bien quand même en maintenant globalement le cap. Le glacier du Pelve a bien réduit laissant apparaître de magnifiques formations rocheuses. C'est un petit labyrinthe mais très joli et agréable.
Jour 3 : Dôme de Chasseforêt
Montée par le glacier de l'Arpont, puis passage le long du Dôme de l'Arpont, sur le plateau du Dôme des Nants avant de monter celui de Chasseforêt. Descente vers le refuge de la Valette et les Prioux.L'approche du glacier de l'Arpont est assez facile... surtout quand un chien de berger nous indique le sentier. On peut monter en rive gauche du glacier pour ne l'aborder qu'à mi-pente. Les glaciers qui suivent sont bien crevassés mais les crevasses sont peu ouvertes et les pentes ne sont pas trop raides, ce qui permet de choisir son chemin comme on préfère. La descente sur la Valette est par contre assez difficile et pénible. Il faut bien tirer sous le Dôme des Sonnailles en repérant des cairns (ne pas s'engager dans la descente de la langue glaciaire) puis suivre au maximum les cairns qui zigzaguent dans les barres rocheuses et les pierriers pénibles (passe mieux quand c'est en neige ?). Globalement, il faut tout contourner par la droite tant qu'on n'est pas sorti des difficultées.