Pointe de l'Arcalod

Arête nord de la Pointe de l'Arcalod

Départ de Précherel puis montée jusqu'au col de Chérel avec de partir plein est vers le cirque du Curtillet et son col. On suit ensuite l'arête nord de l'Arcalod jusqu'au sommet avant de redescendre le début de la voie normale. Une fois les difficultés passées, on remonte le vallon de Banc Ferrand, puis le col du Molard avant de redescendre par le Plan de la Limace.

L'arête alterne passages herbeux faciles, passages d'escalade (jamais plus que du III court) et sentiers aériens. La corde est utile, surtout pour quelques pas exposés, en particulier le passage du rappel. Celui-ci est certes esquivable par une corde fixe, mais exposé au-dessus du vide. Prévoir 4 ou 5 grandes sangles, éventuellement un ou deux coinceurs mais pas besoin de descendeur si on désescalade le rappel car tout se fait en corde tendue. La corde permet aussi de rester sur le fil de l'arête plutôt que de suivre les chemins alternatifs en-dessous, parfois plus délicats.

01petit.jpg 02petit.jpg 03petit.jpg 04petit.jpg 05petit.jpg 06petit.jpg 07petit.jpg 08petit.jpg 09petit.jpg 10petit.jpg 11petit.jpg 12petit.jpg 13petit.jpg 14petit.jpg 15petit.jpg 16petit.jpg 17petit.jpg 18petit.jpg
Retour à l’accueil