Autour du Vallon

Neyrard, Pic du Col d'Ornon et Grand Renaud

Randonnée la plupart du temps hors sentier dans un secteur très sauvage. Très joli mais à ne faire qu'en absence de neige et de pluie et si on a l'habitude de ce genre de terrain.
Départ des Siauds en suivant le Tour du Valbonnais-Beaumont. Une fois aux Prés de l'Aiguille, on continue le GR de pays jusqu'au point 2128 pour ensuite monter au mieux rejoindre le sentier menant à la Cabane Vieille puis à la cabane de la Vivolle.
La montée au Neyrard peut se faire en rejoignant la crête vers le point 2603 puis en la suivant. Pour descendre le Neyrard, suivre la crête menant à la Berche Noire en contournant les ressauts par la gauche (sud-ouest). On arrive vers la fin à un cairn marquant une zone où la descente vers le bord nord-ouest du lac du Vallon devient facile.
Du lac du Vallon, suivre le chemin du col du Rochail jusqu'au grand pierrier venant des Rochers de Terre Rouge. Traverser au mieux jusqu'au Pré de la Vache (pénible) puis rejoindre la crête et le sommet 2851. De là, atteindre le Pic du Col d'Ornon puis le Grand Renaud. Le chemin sur les crêtes est large et magnifique. On contourne les ressauts sous le Pic du Col d'Ornon en longeant une barre en versant sud-ouest (pierrier beaucoup plus stable et facile qu'il pourrait sembler).
La descente finale se fait en revenant au petit sommet entre le Grand Renaud et le Pic du Col d'Ornon puis en descendant la croupe rapidement herbeuse plongeant sur la Cabane de la Combe. On revient alors sur des chemins balisés.

01petit.jpg 02petit.jpg 03petit.jpg 04petit.jpg 05petit.jpg 06petit.jpg 07petit.jpg 08petit.jpg 09petit.jpg 10petit.jpg 11petit.jpg 12petit.jpg 13petit.jpg


14petit.jpg 15petit.jpg 16petit.jpg 17petit.jpg 18petit.jpg 19petit.jpg 20petit.jpg 21petit.jpg 22petit.jpg 23petit.jpg 24petit.jpg 25petit.jpg 26petit.jpg 27petit.jpg 28petit.jpg 29petit.jpg 30petit.jpg 31petit.jpg 32petit.jpg
Retour à l’accueil